Horlogerie-Suisse     Photos de Montres     Marques     Théorie d'horlogerie     HorloMag     Emplois     Complications     Echappement 

• Publicité

Femme : quel diamètre ?

On parle de l'horlogerie et des montres en général, de notre passion horlogère et des actualités concernant l'horlogerie suisse. Commentaires sur les nouvelles montres présentées par les marques.

Modérateurs: fabala, M.A.S.O, magellan

RÈGLES DU FORUM, À LIRE IMPÉRATIVEMENT AVANT LE 1ER POST

Femme : quel diamètre ?

Messagepar Abstract le 13 Déc 2011, 23:21

Bonjour à tous !
Je me suis inscrite ici dans le but de me renseigner à propos du diamètre de ma future montre : mon poignet mesure 150 mm et aimerait savoir quelle taille de cadran serait conseillée dans mon cas, sachant que je suis de morphologie très mince ... Je voudrais me faire offrir pour Noël une jolie montre, et j'ai déjà repérée cette montre Michael Kors : -http://michaelkors.comptoirduluxe.com/michael-kors-chronographe-femme-michael-kors-mk5464-f15047.htm# mais j'imagine qu'en tant que connaisseurs, vous pourriez m'aider ;) Je suis plutôt attirée par les bracelets métalliques, et mes matériaux (ou effet) préférés sont l'argent, l'or blanc, l'or rose et la céramique noire ou blanche, pour un budget d'environ 230€ (serré, je sais).
La longévité n'est pas mon critère premier, mais il est vrai que je préfèrerais que ma montre dure dans le temps.

En néophyte, je vous remercie d'avance,
Abstract
Abstract
Débutant
Débutant

Publicité

Re: Femme : quel diamètre ?

Messagepar tranber70 le 13 Déc 2011, 23:55

Malheureusement, la montre que tu nous présentes ne mentionne pas la taille, de toute façon, difficile de se faire une idée comme ça.
Je ne vois pas d'autres solutions que de te déplacer en boutique pour te faire une idée, de visu.

Le site que tu mets en lien ne propose que des "apparences" or, argent etc et je suis quasi certain que les matériaux utilisés pour la fabrication sont d'une qualité qui te décevra rapidement. La qualité a un prix.

Sans mettre beaucoup plus, tu pourrais trouver des modèles d'une qualité très nettement supérieure qui te satisfera plus longtemps.
tranber70
Modérateur
Modérateur

Messagepar kjeldor le 14 Déc 2011, 08:50

Je dois vraiment avoir l'esprit mal tourné mais en lisant le titre du sujet et en regardant l'avatar de tranber70 qui a gentiment répondu à la question posée, je me suis poilé tout seul pendant deux bonnes minutes! :thinking: :mrgreen: :sm28:
Dernière édition par kjeldor le 14 Déc 2011, 13:43, édité 1 fois.
"Pas d'autographe, merci..."
kjeldor
Contaminé
Contaminé

Messagepar Abstract le 14 Déc 2011, 11:35

Malheureusement, ce budget ne peut être dépassé, c'est mon grand maximum ... En me renseignant sur d'autres sites, on apprend qu'elle fait 39mm :)

En oubliant ce modèle, quel diamètre conseillerez-vous pour un petit poignet comme le mien ?
Abstract
Débutant
Débutant

Messagepar webmaster le 14 Déc 2011, 12:56

webmaster
Site Admin
Site Admin

Messagepar Petrus le 14 Déc 2011, 19:13

Je ne pense pas que ce soit une question de diamètre, mais plutôt de plaisir : un poignet fin peut accueillir un boitier conséquent.
Cela dépend aussi de la forme de la boîte : allongée, carrée, ovale, l'effet n'est pas le même au porté, indépendamment du diamètre.

Ce n'est certes pas dans ton budget, mais je connais nombre de femme qui porte -comme les hommes- une Rolex air king.

Pour revenir à ton budget, je te conseille de regarder ce qui est proposé en vintage. Les montres homme en effet ont pendant longtemps eu des diamètres de 34 mm, voire moins. Les montres femmes moins répandues et souvent moins chères (Bulova, Longines...et beaucoup d'autres marques). Leurs formes sont aussi plus variées.
Les montres pour femme sont souvent de très petit diamètre et à mon sens leur lisibilité est difficile. Cependant elles recèlent souvent - pour les montres mécaniques- des petits bijoux de micromécanique.

Une recherche par mot clé "montre mécanique femme" et par budget sur certains sites d'annonces peut certainement t'ouvrir des perspectives.
Bonne chasse ! :coucou:
le temps est réalité suspendue entre deux néants
Petrus
VIP
VIP

Retourner vers Forum général