Horlogerie-Suisse     Photos de Montres     Marques     Théorie d'horlogerie     HorloMag     Emplois     Complications     Echappement 

• Publicité

besoin de votre avis /hamilton lloyd-chrono-large/H19412753

On parle de l'horlogerie et des montres en général, de notre passion horlogère et des actualités concernant l'horlogerie suisse. Commentaires sur les nouvelles montres présentées par les marques.

Modérateurs: fabala, M.A.S.O, magellan

RÈGLES DU FORUM, À LIRE IMPÉRATIVEMENT AVANT LE 1ER POST

besoin de votre avis /hamilton lloyd-chrono-large/H19412753

Messagepar lesablier le 25 Sep 2012, 03:55

Bonjour,

je n'y connais rien en montres et commence seulement à m'y interresser.
Plus particulièrement, ce modèle de chez hamilton me plait beaucoup. particulièrement le côté vintage "revisité"...
par contre, je n'ai pas ses dimensions et j'ignore tout des références de sa mécanique.
En commande, elle est à 590 Euros avec possible remise de 10%, soit 531 Euros.
J'ai parcouru le forum et j'ai cru comprendre que, de façon générale, cette marque vend des montres de bonne facture, en tout cas avec un bon rapport q/p
Qu'en pensez vous?

Merci.

le lien: http://hamiltonwatch.com/gents/american-classic/timeless-classic/lloyd-chrono-large/H19412733
lesablier
Débutant
Débutant

Publicité

Re: besoin de votre avis /hamilton lloyd-chrono-large/H19412

Messagepar steyr le 25 Sep 2012, 05:42

Ca commence à faire une belle somme pour la mettre dans du quartz...
Après, je veux bien reconnaître qu'en mécanique, ça sera plus compliqué de retrouver une esthétique similaire.
steyr
VIP
VIP

Messagepar lesablier le 25 Sep 2012, 06:14

ah! comme je n'y connais rien, je ne connais pas les qualités et défauts des montres à quartz. Ou puis je trouer des infos à ce sujet?
lesablier
Débutant
Débutant

Messagepar AutoOuRien le 25 Sep 2012, 21:19

Une fois n'est pas coutume, je partage l'avis de mon cher ami Steyr. Si tu veux absolument un chrono oriente toi vers un 7750. Si c'est une question de moyen tu peux trouver un 7733 pour des prix très raisonnable. Un mouvement chrono quartz (de chez ETA je suppose) il doit y en avoir pour 30 euros... Pour l'esthétique de la montre je n'ai rien à dire. Les goûts, les couleurs etc etc.
In rock'n'roll we trust
AutoOuRien
VIP
VIP

Messagepar lesablier le 26 Sep 2012, 05:57

j'ai vu aussi une certina auto qui me plait bien, Base Calibre 7750 Valjoux, mais c'est 990 Euros:

Certina DS Podium Square Chronograph ref C0015141605700Image

Le modèle quartz est 2,5 fois moins cher: 405 Euros
http://www.clubnic.fr/images/C0015171605701.jpg

je reste ouvert à toutes propositions, sachant que mon budget est de l'ordre de 500 à 700 euros, et que je préfère les chronos à boitier carré ou rectangulaire.
lesablier
Débutant
Débutant

Messagepar steyr le 26 Sep 2012, 10:54

Le forum est orienté 99.9% horlogerie mécanique d'où le faible engouement pour les propositions quartz.
Le quartz a très certainement moins de défauts que les versions mécaniques en particulier pour la fonction principale d'une montre : précision. (sans rentrer dans certains cas où des mauvais quartz s'avèrent moins précis que certaines mécaniques). Mais les intégristes que nous sommes ici, préfèrent le tic-tac rythmé d'une mécanique, le déplacement coulé de la trotteuse... dans la lignée de l'histoire de l'horlogerie, sans piles donc. Les montres à quartz sont davantage considérées comme du consommable qui se retrouvent au fond d'un tiroir au bout de 3-4 changements de piles. Les montres mécaniques que beaucoup ici chérissent on parfois déjà plusieurs décennies, plusieurs siècles. Elles ne sont pour la plupart, pas aussi précises qu'une montre à quartz, plus chères à entretenir, mais avec un petit supplément d'âme. Si elles sont également plus chères à l'achat, ce ne sont pourtant pas les plus coûteuse sur la durée car une montre mécanique tient souvent (selon modèle) bien la côte quand une quartz est très difficile à vendre. A titre d'exemple, sans avoir d'attache particulière à la marque, mais une Rolex courante (Sub, GMT, DateJust) achetée d'occasion dans des bonnes conditions peut assez facilement se revendre au prix d'achat plusieurs mois après.

Voilà quelques unes des grandes lignes qui séparent l'horlogerie à quartz de l'horlogerie mécanique.

Ton cahier des charges est assez précis et la Certina est peut-être l'une des rares à s'en approcher le plus, y compris au niveau tarif.
steyr
VIP
VIP

Messagepar AutoOuRien le 26 Sep 2012, 11:34

Que dire de plus... deux images peut être. Cherchez l'erreur.
Image
Image
In rock'n'roll we trust
AutoOuRien
VIP
VIP

Messagepar lesablier le 26 Sep 2012, 11:37

merci steyr. Tu as sans doute raison, et à la reflexion, je pense qu'une mécanique est beaucoup plus sympa....Je vais donc essayer de boucler mon budget en essayant de revendre une vieille Longines conquest stainless steel (mais quartz :clin: ) de 1985. Je crois qu'elle coutait un peu plus de 5500 francs à l'époque (soit 900 euros)...Je vais voir ce que je peux en tirer et vais peut être m'offrir la certina puisque la Hamilton Chrono Large ne semble pas exister en "mécanique"...
lesablier
Débutant
Débutant

Messagepar fabala le 26 Sep 2012, 13:02

Le temps de boucler ton budget continue tes recherches, dans ces prix il commence à y avoir du choix! . De plus tu parles de
vintage "revisité
pourquoi ne pas t'orienter directement sur du vintage car dans ce cas, l'offre s'accroît encore :?:
Moi j'aime pas les changements de pseudo
fabala
Modérateur
Modérateur

Retourner vers Forum général