Horlogerie-Suisse     Photos de Montres     Marques     Théorie d'horlogerie     HorloMag     Emplois     Complications     Echappement 

• Publicité

Montres Urwerk 2013

On parle de l'horlogerie et des montres en général, de notre passion horlogère et des actualités concernant l'horlogerie suisse. Commentaires sur les nouvelles montres présentées par les marques.

Modérateurs: fabala, M.A.S.O, magellan

RÈGLES DU FORUM, À LIRE IMPÉRATIVEMENT AVANT LE 1ER POST

Montres Urwerk 2013

Messagepar webmaster le 28 Aoû 2013, 17:09

Mettre au point une montre mécanique capable d’être régulée par son possesseur afin d’obtenir les performances chronométriques les plus fines, voici le défi relevé par l’EMC. L’EMC, la première montre mécanique de précision dont la performance peut être contrôlée sur demande et ajustée depuis l’extérieur.

Image

La nouveauté :arrow: http://www.horlogerie-suisse.com/2013/U ... 42608.html
webmaster
Site Admin
Site Admin

Publicité

Re: Montres Urwerk 2013

Messagepar Electron 190 le 28 Aoû 2013, 18:17

C'est pas mal comme concept
Mais il y a un quartz dedans qui bat à 16 Mhz
Bien sur , il ne participe pas au mouvement lui-même mais seulement à son contrôle
Ce qui enlève à mon avis un peu de charme à cette montre
Mon site :
ELECTRON 190
Electron 190
Bon, ben voilà, je suis horlodépendant
Bon, ben voilà, je suis horlodépendant

Messagepar Petrus le 29 Aoû 2013, 08:11

Des modèles toujours aussi originaux, tant du point de vue mécanique qu'esthétique.
Personnellment j'aime beaucoup.
Le principe de "l’assistance" quartz et surtout bien plus largement le développement de modèle "hybrides" me semble une piste très intéressante, à l’instar de ce qu'à fait Seiko avec le Spring Drive, même ces deux modèles ne sont pas comparables.
le temps est réalité suspendue entre deux néants
Petrus
VIP
VIP

Messagepar hl9000 le 03 Sep 2013, 16:26

Perplexe... :thinking: ...très perplexe.
Je suis d'ordinaire très fana d'Urwerk... Mais là, je ne sais vraiment pas.
Il y a bien, me semble-t-il, une volonté de faire une vraie recherche, fondée, et sans altération marketing... Une montre qui me semble donc aller bien dans le sens d'une vraie idée complète et totale de M. Baumgartner. Mais je ne suis pas fana esthétiquement : ça fait plus blockhaus que montre, non ?
:?
Et puis, à la fin, on a l'impression que l'innovation prend le pas sur la base : ça n'est plus une montre, mais un engin technologiquement très inventif qui donne également l'heure, et qui peut tant bien que mal (souvent assez mal) s'accrocher au poignet.
On n'en est pas tout à fait là, mais... :twisted:
hl9000

Messagepar hl9000 le 04 Sep 2013, 16:13

Petrus a écrit:Le principe de "l’assistance" quartz et surtout bien plus largement le développement de modèle "hybrides" me semble une piste très intéressante, à l’instar de ce qu'à fait Seiko avec le Spring Drive, même ces deux modèles ne sont pas comparables.

En fait, depuis que j'en ai parlé ici (c'est à dire hier :sm33: ), je pense de plus en plus que c'est une idée bizarre qu'a eu le Felix, là dessus. C'est effectivement, comme le souligne un co-horlogerie.suisseur mais néanmoins ami, du sous Spring-Drive moins abouti (il me semble) et servi dans une montre à l'esthétique très lourde et aux finitions... pas finies !!
Le co-horlogerie.suisseur disait à ce propos : "un quartz dans une montre mécanique, autant qu'il serve à quelque chose. Faire du sous-springdrive, c'est pas cool."
Bref, plus ça va, moins j'aime cette montre.
En fait, je pige pas trop où l'Urwerkois de Felix Baumgartner a voulu en venir avec cette... chose !
Je demande à voir et à en discuter avec ceux qui aiment, et les Urwerkois en particulier.
:horlogecoucou:
hl9000

Messagepar pressurwerk le 01 Oct 2013, 13:08

Hello. Nous allons présenter la EMC en live ce mercredi 9 octobre. Si certains sont intéressés de voir la pièce en vrai et discuter de sa pertinence avec ses créateurs, vous êtes les bienvenus. J'ai un nombre limitée de places, vous pouvez me contacter sur press@urwerk.com.

Yacine
pressurwerk
Débutant
Débutant

Messagepar fabala le 01 Oct 2013, 15:01

J'en connais un que ça va intéresser. :clin:
Moi j'aime pas les changements de pseudo
fabala
Modérateur
Modérateur

Messagepar Petrus le 01 Oct 2013, 17:23

pressurwerk a écrit:Hello. Nous allons présenter la EMC en live ce mercredi 9 octobre. Si certains sont intéressés de voir la pièce en vrai et discuter de sa pertinence avec ses créateurs, vous êtes les bienvenus. J'ai un nombre limitée de places, vous pouvez me contacter sur press@urwerk.com.

Yacine

Sympa...c'est où ?
le temps est réalité suspendue entre deux néants
Petrus
VIP
VIP

Messagepar M.A.S.O le 04 Nov 2013, 00:51

fabala a écrit:J'en connais un que ça va intéresser. :clin:

J'ai loupé ...
:h-s.com: Mécaniques & Automatiques Suisse Only
M.A.S.O