Horlogerie-Suisse     Photos de Montres     Marques     Théorie d'horlogerie     HorloMag     Emplois     Complications     Echappement 

• Publicité

Prix d'une montre ainsi

On parle de l'horlogerie et des montres en général, de notre passion horlogère et des actualités concernant l'horlogerie suisse. Commentaires sur les nouvelles montres présentées par les marques.

Modérateurs: fabala, M.A.S.O, magellan

RÈGLES DU FORUM, À LIRE IMPÉRATIVEMENT AVANT LE 1ER POST

Prix d'une montre ainsi

Messagepar Factorisable le 27 Oct 2016, 07:15

Bonjour,
l'idée me traverse la tête depuis un certain moment de m'acheter une montre mécanique mais voyant le prix que ça coûte j'aimerais pour ne pas me tromber dans mon choix connaître une fourchette de prix dans laquelle devrait honnêtement se trouver cette montre suivant les caractèristiques suivantes.

Bracelet métal
Automatique
resistante à + 5 Bar
Verre saphir
Indique l'heure, le jour, le mois

Et quels de ces points influe particulièrement sur le prix de la montre ?

Merci d'avance pour vos conseils.
Factorisable
Débutant
Débutant

Publicité

Re: Prix d'une montre ainsi

Messagepar Yuriae le 27 Oct 2016, 09:36

Hello,

Impossible de te donner une réponse précise à ta question qui est beaucoup trop vague.

Cela va dépendre de la marque, de la gamme de prix dans laquelle elle s'inscrit, de la qualité du mouvement, des finitions (du cadran, de la boîte, du mouvement, etc.), etc.

:coucou:

Edit: C'est comme si tu demandais sur un forum automobile combien vaut une voiture rouge à 4 roues avec 150 chevaux produite en 2014...
Yuriae
Bon, ben voilà, je suis horlodépendant

Messagepar saabreit le 27 Oct 2016, 12:09

Disons qu' avec ce cahier des charges , tu peux partir sur une fourchette de 50 à 50000€.
Rien que sur le premier critère "bracelet métal" , le prix d' un bracelet en acier inoxydable peut varier de 10 à 2000€ ou plus selon la marque . En or ou en platine, on est toujours sur le critère " bracelet métal" .
Je m' arrête là ...
saabreit

Messagepar Roléga le 27 Oct 2016, 15:53

Pour résumer tu nous dis combien tu peux mettre dans une montre et on te guidera, comme dit plus haut, tes critères ne nous permettent pas d'être précis dans nos réponses :coucou:
Roléga
VIP
VIP

Messagepar Factorisable le 27 Oct 2016, 16:55

Bon alors disons que je cherche quelque chose de fiable, qui dure et si le prix le permet peut-être aussi fait de métal précieux comme l'argent qui semble pas trop cher. Je viens de voir qu'une montre se dérègle entre 2 à 5 min par mois et qu'il fallait en plus l'entretenir en la nettoyant régulièrement. Plus précisement je cherche une montre sous les 1000 euros (est-ce qu'une en argent s'y prête ?) avec les caractèristiques citées plus haut, en plus de ça qu'elle soit précise, donc qu'elle ne se dérègle pas de plus de 2 à 5 min par mois et surtout qu'elle dure dans le temps, que je puisse quand même la garder est l'avoir utile quelques dizaines d'années sans jamais devoir la réparer et le moins possible la nettoyer. Et puis je ne crois pas que ce point impacte le prix mais je souhaite avoir une belle vue sur le mécanisme un peu comme sur celle-ci http://www.france-fourniture-horlogerie ... anique.jpg.
Factorisable
Débutant
Débutant

Messagepar Roléga le 27 Oct 2016, 17:41

En fait tu recherches la montre idéale, nous aussi et on l'a pas encore trouvée ...... mais mes copains auront certainement une idée ....
Roléga
VIP
VIP

Messagepar saabreit le 27 Oct 2016, 21:41

Commence par oublier l 'argent rarement utilisé pour une montre bracelet .
Selon ta définition et ton budget , il y a dans les marques suisses un certain choix de modèles 3 aiguilles automatique non chrono en acier + bracelet acier équipés d' un calibre ETA 2824 . Contente toi de la date en oubliant l' indication jour - mois , c 'est une complication qui restreint le choix .
Hamilton, Tissot, Oris , Longines ...
saabreit

Messagepar Factorisable le 28 Oct 2016, 14:48

Pour quelles raisons l'argent est-il rarement utilisé pour le bracelet des montres ? Sur amazon en acier j'en trouve à 2-3 cents euros qui affichent l'heure mais également le jour, notamment une Seiko si je me souviens bien. Par contre c'est vrai qu'avec la complication "quantième perpetuel" je n'en ai pas vu sous les 3000 euros, y-a-t'il moyen de trouver moins cher neuf ? saabreit, toutes les marques que tu me donnes sont suisses, pour une qualité fonctionnelle sensiblement identique, une montre d'une marque d'un pays différent a-t'elle des chances d'être moins chère ?
Factorisable
Débutant
Débutant

Messagepar fabala le 28 Oct 2016, 16:13

Seiko, acier jour et date. Rapport Q/P imbattable.
Moi j'aime pas les changements de pseudo
fabala
Modérateur
Modérateur

Messagepar saabreit le 28 Oct 2016, 18:53

L 'argent est dense et tendre , donc une pièce en argent est lourde et se raye facilement . S 'agissant d' un bracelet montre , il noircit la peau à moins d' être rhodié, donc aucun intérêt par rapport à l' acier inoxydable .
saabreit

Retourner vers Forum général