Horlogerie-Suisse     Photos de Montres     Marques     Théorie d'horlogerie     HorloMag     Emplois     Complications     Echappement 

• Publicité

Protection et sécurité des montres

Tout ce qui n'est pas de l'horlogerie

Modérateurs: fabala, M.A.S.O, magellan

Protection et sécurité des montres

Messagepar Henworld le 11 Nov 2021, 16:24

Bonjour à toutes et à tous !

Je suis assez débutant dans la collection de montres et j'aimerais avoir un peu vos partages sur la protection de vos montres (désolé en avance si une question similaire a déjà été posée) :
-Comment protégez-vous vos montres à la maison? Avez-vous un coffre-fort ou une sorte de "tiroir blindée" ? Et surtout à partir de combien de montres peut-on se permettre d'avoir ce genre de coffres?

Je sais qu'il s'agit d'une question assez globale et qui peu être différente pour chacun, mais ça serait aimable d'avoir vos partages et expériences :D

Merci,
A bientôt :D
Henworld
Débutant
Débutant

Publicité

Re: Protection et sécurité des montres

Messagepar Jérôme c le 15 Déc 2021, 22:07

bonjour,
j'avoue que dans mon cas c'est compliqué de mettre mes garde temps dans un coffre car c'est des pendules.

si tu les places dans un coffres il doit être de qualité et fixer car si non il part avec.
j'ai un ami qui c'est fait volé sa collection de montres dans plusieurs coffres alors qu'il n'était absent qu'une seule heure en pleine journée.
a nobis acceptum ex veteribus horologium servare nobis est
Jérôme c
Modérateur
Modérateur

Retourner vers Hors Sujet