Horlogerie-Suisse     Photos de Montres     Marques     Théorie d'horlogerie     HorloMag     Emplois     Complications     Echappement 

• Publicité

Présentation GabMistral

Ici, vous devez OBLIGATOIREMENT vous présenter (voir le modèle de présentation minimum viewtopic.php?f=7&t=878 ) lors de votre arrivée sur les forums d'Horlogerie-Suisse avant de poster votre première question et veuillez lire le règlement dans la barre orange SVP

Modérateurs: fabala, M.A.S.O, magellan

RÈGLES DU FORUM, À LIRE IMPÉRATIVEMENT AVANT LE 1ER POST

Présentation GabMistral

Messagepar GabMistral le 14 Mai 2021, 16:53

Bonjour à tout le forum.

Je me suis inscrit ici parce que je cherchais des informations pour une de mes montres. Et je suis tombé sur ce forum dans ma recherche.
Or, il s'avère que c'est le bon forum.
Ce que j'attends par ici, ce sont tout d'abord des informations de rénovation de montres. Puis ensuite échanger autour des montres suisses .
Je suis newbie en horlogerie, mais depuis quelques mois, je ne sais pas vraiment pourquoi, j'ai décidé de me constituer une petite collection de montres suisses, en fait uniquement des Tissot.
Je pense que l'idée m'est venue quand j'ai fait l’acquisition il y a un an d'un T-Race fantôme neuve à un prix modique que j'ai particulièrement apprécié.
Depuis, je regarde souvent les occasions en vente de PRS200, de T-Race, de Couturier et autres.
Je les achète peu cher et je les rénove comme je peux au moins esthétiquement pour leur rendre leur aspect neuf.
Et j'habite près de Montpellier.

Et voilà.

EDITH : je n'ai pas de connaissance "horlogères", mais j'aime à acheter du matos HTec HS pour réparer. Par exemple, il m'arrive, quand je m'ennuie, d'acheter un ordinateur portable HS, de commander les pièces ici et là et le remettre en marche pour revendre ou garder (changement complet de carte mère, de composants périphériques, de dalle d'écran etc...) et c'est pour ça que j'aimerai bien pouvoir réparer mes montres moi-même.
GabMistral
Débutant
Débutant

Publicité

Retourner vers Présentation des forumeurs