Horlogerie-Suisse     Photos de Montres     Marques     Théorie d'horlogerie     HorloMag     Emplois     Complications     Echappement 

• Publicité

montre Oris femme skeleton

On parle de l'horlogerie et des montres en général, de notre passion horlogère et des actualités concernant l'horlogerie suisse. Commentaires sur les nouvelles montres présentées par les marques.

Modérateurs: fabala, M.A.S.O, magellan

RÈGLES DU FORUM, À LIRE IMPÉRATIVEMENT AVANT LE 1ER POST

montre Oris femme skeleton

Messagepar isochartres28 le 11 Mai 2014, 13:06

Bonjour à tous,

Je souhaiterai m'offrir une belle montre pour mes 30 ans.
Je suis une novice en la matière, c'est pour cela que je me tourne vers vous. J'espère que vous pourrez me guider, me conseiller pour cet achat.

Je suis une femme qui va donc avoir 30 ans avec un budget de 2000€ maximum.
Je recherche: une montre automatique (de préférence)
Forme plutôt ronde
Couleur: pas de bracelet blanc
Pas de chrono...

Mon coup de cœur, une montre automatique skeleton de la marque Oris, prix: 1850€.

Voici une photo à mon poignet lorsque je suis allée l'essayer. La photo ne rend pas la lecture de l'heure très lisible désolée.

Image

Qu'en pensez-vous?
Pourriez vous m'en dire plus sur la marque? Ou me proposer d'autres marques?

Bonne journée
isochartres28
Débutant
Débutant

Publicité

Re: montre Oris femme skeleton

Messagepar Yuriae le 11 Mai 2014, 13:59

Bonjour,

RAS du côté de chez Oris, très bon rapport qualité/prix, des modèles plutôt "classiques" mains néanmoins très sympas!

Comme tu as l'air d'être partie sur une montre de type squelette, je me permets de rajouter quelques propositions:

Tissot T-Complication Squelette: -http://www.tissot.ch/?collections/products/7204/lang/fr/region/FR/n/TISSOT_T-COMPLICATION_SQUELETTE/T070.405.16.411.00/ (je la trouve plutôt masculine, mais ne sait-on jamais)

Aerowatch Renaissance Skeleton: -http://www.aerowatch.com/collections/montres-homme-fr/renaissance-fr/grande-squelette-mecanique-fr/aerowatch-50931-AA01-RN-FR.html (je la trouve très très réussie, mais encore une fois c'est mon avis; attention cependant aux 45mm du boîtier si tu as un petit poignet)

Chez Claude Meylan, plusieurs modèles de la ligne "Lac" ainsi que de la ligne "Lionne" pourraient également rentrer dans tes critères.

Cordialement,

Yuriae
Yuriae
Bon, ben voilà, je suis horlodépendant
Bon, ben voilà, je suis horlodépendant

Messagepar fabala le 11 Mai 2014, 15:29

Oris jouit d'une bonne réputation, si tu as craqué sur ce modèle c'est celui qu'il te faut. Néanmoins si tu as encore le temps continue de fureter, sait-on jamais.
Moi j'aime pas les changements de pseudo
fabala
Modérateur
Modérateur

Messagepar isochartres28 le 11 Mai 2014, 16:55

Yuriae a écrit:Bonjour,

RAS du côté de chez Oris, très bon rapport qualité/prix, des modèles plutôt "classiques" mains néanmoins très sympas!

Comme tu as l'air d'être partie sur une montre de type squelette, je me permets de rajouter quelques propositions:

Tissot T-Complication Squelette: -http://www.tissot.ch/?collections/products/7204/lang/fr/region/FR/n/TISSOT_T-COMPLICATION_SQUELETTE/T070.405.16.411.00/ (je la trouve plutôt masculine, mais ne sait-on jamais)

Aerowatch Renaissance Skeleton: -http://www.aerowatch.com/collections/montres-homme-fr/renaissance-fr/grande-squelette-mecanique-fr/aerowatch-50931-AA01-RN-FR.html (je la trouve très très réussie, mais encore une fois c'est mon avis; attention cependant aux 45mm du boîtier si tu as un petit poignet)

Chez Claude Meylan, plusieurs modèles de la ligne "Lac" ainsi que de la ligne "Lionne" pourraient également rentrer dans tes critères.

Cordialement,

Yuriae

Merci
Effectivement ces montres correspondent à mes critères mais sont beaucoup plus grosses et masculines.
La photo publiée de la montre Oris à mon poignet ne fait que 31 mm de diamètre.
Je pense effectivement que 45mm ça sera trop ;)
isochartres28
Débutant
Débutant

Messagepar isochartres28 le 11 Mai 2014, 16:56

fabala a écrit:Oris jouit d'une bonne réputation, si tu as craqué sur ce modèle c'est celui qu'il te faut. Néanmoins si tu as encore le temps continue de fureter, sait-on jamais.

Merci
Oui je continue de fureter même si j'avoue le coup de coeur est là ;)
isochartres28
Débutant
Débutant

Messagepar isochartres28 le 11 Mai 2014, 16:59

C'est peut-etre une question bête mais est-ce qu'il y a une taille pour le cadran de la montre par rapport à la taille du poignet à respecter?
Est-ce que la photo de la Oris à mon poignet vous choque? Trop petite?

J'ai oublié d'ajouter comme critère... Je ne souhaite pas une montre trop lourde car je porte en général de petites montres légères.
isochartres28
Débutant
Débutant

Retourner vers Forum général