Horlogerie-Suisse     Photos de Montres     Marques     Théorie d'horlogerie     HorloMag     Emplois     Complications     Echappement 

  • Publicité

Présentation Vravolta

Ici, vous devez OBLIGATOIREMENT vous présenter (voir le modèle de présentation minimum viewtopic.php?f=7&t=878 ) lors de votre arrivée sur les forums d'Horlogerie-Suisse avant de poster votre première question et veuillez lire le règlement dans la barre orange SVP

Modérateurs: fabala, M.A.S.O, magellan

RÈGLES DU FORUM, À LIRE IMPÉRATIVEMENT AVANT LE 1ER POST

Présentation Vravolta

Messagepar vravolta le 16 Mai 2021, 15:00

Bonjour à tous,

j'ai trouvé ce forum en recherchant des informations sur les horloges d'édifice. Je m'intéresse depuis fort longtemps aux montres au point d'avoir racheté à un horloger qui partait en retraite tout ses outils et son stock de pièces. Par ailleurs, avec mon voisin qui travaille à la mise aux points des prototypes chez une grande marque horlogère, j'apprends petit à petit l'horlogerie. J'ai même son tour d'horloger dans mon atelier.

Récemment, je me suis mis en tête de restaurer le carillon Vedette datant du milieu des années 1930 hérité de mes grand parents. J'ai alors découvert un autre monde, plus intéressant à mon sens que les montres car il est possible d'y faire autre chose que de réparer et remettre à l'identique. Dans mon cas, j'ai récupéré un vieux mouvement HS et suis entrain d'y prendre le mécanisme SIL-Nuit (qui coupe les sonneries la nuit) pour l'adapter à mon carillon.

J'habite à un jet de pierre de Morez/Morbier et ai un projet horloger un peu fou que je compte bien vous exposer dans un sujet dédié, en espérant que le spécialistes de l'horlogerie monumentale pourront m'aider à appréhender de domaine qui m'est pour le moment inconnu.
Avatar de l’utilisateur
vravolta
Débutant
Débutant
 
Messages: 15

Publicité

Retourner vers Présentation des forumeurs

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité